Aller au contenu

Du changement, de jeunes candidats et de nouvelles compétences

  • par

Le PDC de Grône s’engage sur la voie du changement pour les prochaines élections communales. Dans ce contexte, le président sortant Joseph de Preux (70 ans) ne briguera pas de nouveau mandat. Trois candidats ont été présentés à l’assemblée générale du parti qui s’est déroulée le 11 juin. Le PDC de Grône vise le maintien de sa majorité à l’exécutif ainsi que la présidence de la commune.

L’assemblée générale du PDC de Grône s’est déroulée le 11 juin au café du Commerce. Les 45 membres présents ont officialisé la présentation d’une liste à 3 candidats avec la volonté de maintenir la majorité PDC au sein de l’exécutif et de garder la présidence de la commune. Le parti n’exclut toutefois pas l’ouverture de la liste selon la configuration communale politique à venir.

Président de Grône depuis 8 ans, M. Joseph de Preux ne briguera pas un nouveau mandat, estimant que l’heure était venue de céder la place à des forces vives. Stéphane Largey a également souhaité se retirer après une période au sein de l’exécutif. Marcel Bayard, 38 ans, se remet à la disposition du parti. Il est rejoint par Blaise Florey, 36 ans, et Karine Crettaz, 44 ans. Le PDC de Grône se réjouit du degré de compétences et du dynamisme qui caractérisent ses candidats.

En ce qui concerne le judiciaire, Madame Odette Bruttin, juge de commune, a souhaité être remplacée. Pour ce faire, le PDC propose Mme Andréane Theytaz Massy, 38 ans. Cette dernière a déjà une expérience politique puisqu’elle a été députée suppléante au Grand Conseil de 2001 à 2009.

Députation 2013
Les candidats à la députation 2013 ont également été présentés à l’assemblée générale du 11 juin. Marcel Bayard, actuel député, s’est annoncé prêt à poursuivre son mandat pour une 2 e législature. Le PDC proposera également un candidat à la suppléance qui sera annoncé ultérieurement.