Aller au contenu

Liste fermée à 3 pour le PDC

  • par

LE PRÉSIDENT NE REPART PAS

Liste fermée à 3 pour le PDC

Après deux périodes à la présidence de Grône, Joseph de Preux (70 ans) ne briguera pas de troisième mandat (voir «Le Nouvelliste» du 9 juin passé). Il a pris cette décision suite aux divergences avec le comité directeur de son parti. Stéphane Largey se retirera également, après une période au sein de l’Exécutif. «Les démocrates chrétiens de Grône s’engagent sur la voie du changement pour les prochaines élections communales», explique un communiqué de presse du comité directeur. Trois candidats ont été présentés à l’assemblée générale du PDC de Grône, hier soir. Il s’agit d’une liste fermée. Marcel Bayard (38 ans), conseiller communal sortant, se remet à la disposition du parti. Il est rejoint par deux nouveaux candidats: Blaise Florey (36 ans) et Karine Crettaz (44 ans). Les élections communales de 2008 avaient connu deux listes fermées: celle du PDC et celle du parti libéral-radical. La liste PDC, emmenée par Joseph de Preux, avait largement dominé la liste libérale-radicale du vice-président Gaby Favre. La confrontation s’était soldée par une élection tacite à la présidence et à la vice-présidence.

Les candidats à la députation 2013 ont également été présentés. C’est le conseiller communal et actuel député Marcel Bayard qui se représentera pour une 2e législature.

La juge de commune Odette Bruttin a souhaité être remplacée. Pour ce faire, le PDC de Grône propose Andréane Theytaz Massy (38 ans). Cette dernière bénéficie d’une expérience politique. Elle a été députée suppléante au Grand Conseil (2001-2009).