Aller au contenu

Salle Polyvalente

  • par

Depuis de nombreuses années déjà, le Parti Démocrate Chrétien de Grône collabore activement sur ce dossier. Dès qu’il a eu connaissance du projet de statuts de l’association intercommunale le PDC s’est catégoriquement opposé à cette formule inacceptable pour la commune de Grône.

Il est en effet impensable que Grône finances près des deux tiers des investissements et frais de fonctionnement et ne puisse ni gérer, ni disposer de ces infrastructures pour ses sociétés locales et ses habitants. Des pressions incroyables sont exercées par le Cycle d’Orientation Régional de Grône (CORG) contre l’autonomie de notre commune, en lui demandant même de revenir sur les décisions légitimes de son Assemblée primaire, concernant la mise à disposition (pourtant gratuite) d’un droit de superficie distinct et permanent (DSDP).

Le PDC salue aujourd’hui le courage et la clairvoyance de notre Président et de son Conseil communal qui, dans l’intérêt général, reprend le projet à son compte et sauvegarde ainsi les intérêts légitimes de ses contribuables. Après plusieurs années de gestion rigoureuse des dépenses, Grône a aujourd’hui rendez-vous avec le futur. Il s’agit d’investir dans un projet capital pour l’avenir de notre commune.

Nous encourageons les membres de toutes les sociétés locales et la population toute entière à participer, d’ici la fin de l’année, aux prochaines assemblées primaires, pour s’associer au Conseil communal et le soutenir dans cette démarche responsable et dans ce projet d’envergure.

PDC Grône